La prochaine évolution de CFMOTO, le premier VTT 100 % électrique!

À l’occasion de sa présence annuelle, le 6 novembre dernier à l’EICMA 2019 à Milan en Italie, le plus grand événement ou se présentent les grandes nouveautés moto, accessoires et équipements les plus attendus, CFMOTO a présenté en avant-première son Evolution A, son premier VTT CFMOTO tout-électrique.

Voici le message et l’invitation officielle de CFMOTO qui a donné le ton à ce lancement :

Hier soir, CFMOTO a dévoilé un concept VTT qui a brisé toutes les règles. Un signal à ce que vous pouvez attendre de nous dans le futur. Voici le CFMOTO Evolution A ! Plus à suivre bientôt !

Le fabricant CFMOTO arrive tout doucement et prépare le lancement de cette nouvelle chaîne de production de véhicules récréatifs tout-terrain avec son Evolution A, premier VTT à propulsion 100 % électrique.

Une première qui surprend aussi dans cette catégorie de gamme et de haute performance mais que l’on nous promet comparable en puissance et bien entendu, à des années lumières des modèles à essence. Une chose est certaine, avec cette combinaison utilisant technologies de pointe et design futuriste, cet « Evolution A » fera assurément grand bruit.

Evolution A, le VTT CFMOTO 100 % électrique

TECHNOLOGIE, AXÉE SUR L’INNOVATION

L’équipe de recherche et développement de CFMOTO compte plus de 200 employés répartis dans cinq pays. Les concepteurs de CFMOTO ont mis tout en œuvre pour concevoir des véhicules et des moteurs uniques à leur marque et spécifiques à leur 3 séries à succès. CFMOTO détient plus de 272 brevets déposés et des droits de propriété intellectuelle indépendants, et la quête de l’innovation s’étend également aux accessoires dont la signature WindZone. Avec les ressources d’un Centre de recherche et de développement de pointe digne de ce nom, CFMOTO est définitivement un fabricant de classe mondiale dans le secteur des sports motorisés.

En résumé, évolution nécessaire mais surtout révolution qui marquera le coup dans cette industrie déjà très compétitive. CFMOTO prend avantageusement des parts de marché, non sans risque, en bousculant les autres manufacturiers et en se positionnant sur cet autre marché, celui de la propulsion 100 % électrique.

Le grand avantage de ce VTT tout-électrique « Evolution A » est bien évidemment l’économie liée à son utilisation et à son entretien comparativement à son équivalent à essence. Ce modèle très tendance séduira assurément une nouvelle clientèle mais gageons que s’il offre autant de puissance et de performance, ce VTT tout-électrique de nouvelle génération aura sûrement un certain succès auprès d’amateurs déjà conquis et toujours à l’affût des nouveautés des modèles de série CFMOTO.

D’ici sa sortie et sa production en série, le prototype se raffinera et nous aurons alors tous les détails sur les caractéristiques techniques et les spécifications de design. Suivons avec attention et curiosité l’équipe de recherche et développement de CFMOTO qui ne cesse de nous étonner et de nous surprendre pour notre plus grand plaisir !