La « Route du Quad » un circuit accessible en VTT et Côte à Côte au Québec

À l’approche des Fêtes et des vacances hivernales, voici une proposition de circuits incontournables à parcourir en VTT ou en Côte à Côte au Québec, vous avez le choix ! « Troquer » la voiture pour un véhicule récréatif tout-terrain (VTT) s’avère une belle occasion de découvrir le Québec autrement, sous un angle différent qu’il est impossible d’apprécier tout autant à partir de la route.

Nous le savons et nous le crions sur tous les toits, le Québec est beau et il regorge de paysages à couper le souffle et il est tout aussi comparable à d’autres destinations au Canada. En fait, il n’a pas à se comparer, il a ses secrets bien gardés aussi et accessibles à un public plus restreint. Certains diront et ils ont raison, qu’il ne faut surtout pas ouvrir l’accès à cette nature à des véhicules motorisés pour éviter de porter atteinte à l’environnement.

La Route du Quad au Québec, un secret encore bien gardé !

Mais bonne nouvelle, nous avons la chance au Québec de posséder un réseau structuré de sentiers aménagés et balisés spécifiquement pour les véhicules récréatifs. Ce vaste réseau emprunte d’anciens chemins de colonisation et routes forestières et à d’autres occasions, il jouxte avec des voies ferroviaires abandonnées et réaménagées elles aussi en sentiers multifonctionnels.

Ce réseau nommé « La Route du Quad » est sous l’égide de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et possède sa carte interactive La Route du Quad. Cette carte mise à jour de façon régulière permet de constater rapidement les nombreuses destinations et lieux accessibles en VTT, été comme hiver, au sein des régions du Québec. Itinéraires personnalisés à configurer à votre convenance ou circuits et boucles définis qui permettent de ne rien rater au passage. Il ne manque alors qu’une bonne préparation et planification pour vous mettre en lice et au départ de ces sentiers.

À propos de Zone CFMOTO et des accessoires WindZone

Une question reste importante et surtout essentielle. Quel véhicule tout-terrain choisir et surtout quelle marque de VTT ou de Côte à Côte serait à privilégier si tel était le besoin. Dans ce domaine, le choix est aussi vaste et compétitif que les modèles de gamme et les prix. Il demeure « une marque qui se démarque » parmi les autres et qui répond à trois critères bien précis : Le meilleur prix, le meilleur équipement et la meilleure garantie de l’industrie. Il s’agit de la marque de VTT CFMOTO pour sa réputation et son service après-vente et pour la beauté et la robustesse de ses 3 séries : La CFORCE, la UFORCE et la ZFORCE.

Alors, venez constater par vous-même en visitant notre salle de montre virtuelle sur Zone CFMOTO et demandez un essai, c’est gratuit !

Si vous êtes propriétaire d’un CFMOTO, n’hésitez-pas à consulter la liste des accessoires disponibles dans la section WindZone et configurez votre VTT ou votre Côte à Côte en prévision de l’hiver. Le choix est vaste et les possibilités de personnalisation le sont tout autant !

 

Rédaction

Brigitte Morneau est Blogueuse attitrée pour Le Québec.net, agence de marketing web. Elle met en valeur les entreprises québécoises pour soutenir le rayonnement de leur marque. Sa passion pour les voyages l'amène sur la route des régions et son but, nous les faire découvrir.