Le secret pour éviter la dépendance ? La confiance en soi !

Masochisme ou dépendance affective ? Avez-vous remarqué que votre amour grandit jour après jour pour vos

Masochisme ou dépendance affective ?

Avez-vous remarqué que votre amour grandit jour après jour pour vos enfants et vos amis, alors qu’il suit le processus inverse, dans le cas de la personne qui partage votre vie ? Comme pour le permis de conduire, au fil du temps,  vous lui enlevez des points, quand ce n’est pas l’autre qui vous en enlève, pour mauvaise conduite. Vient alors la dégringolade lente et souffrante. Et quand, au bout du compte, vous les lui avez tous retirés, au lieu de vous sauver, vous laissez ce chauffard vous écraser ! Masochisme ou dépendance affective ?

Dans les couples heureux, les points se multiplient !

Chez les couples heureux, les points s’ajoutent, voire même se multiplient avec le temps qui passe, développant l’amour, la complicité et la force de la relation. Leur secret ? Chacun s’aime et se respecte avant de le faire pour l’autre. Ils ne cherchent pas une béquille mais un partenaire de vie qui a confiance en lui.

Quand votre message subliminal crie « je ne m’aime pas. Veux-tu m’aimer ? », démontrant vos blessures du passé, vous attirez ce que vous êtes : une autre personne blessée. Comprenez que vous ne pouvez être le psy de votre futur conjoint : c’est un métier !

Les psys eux-mêmes envoient leur « moitié » consulter un confrère. Si vous trouvez un ours blessé dans la forêt, au lieu de vous approcher au risque de vous faire attaquer, vous appelez les services vétérinaires. Dans le cas d’un humain, la blessure est parfois plus difficile à déceler, cependant, quand elle vous saute au nez, sauvez-vous au lieu de vouloir le sauver, avant qu’il vous arrache… le coeur et la confiance !

Partagez cet article !