Jacques Godin

Jacques Godin

Décès du comédien Jacques Godin

Tel qu’annoncé par Radio-Canada ce 27 octobre 2020, le comédien Jacques Godin, s’est éteint. Il avait 90 ans.

M. Godin a succombé lundi à une défaillance cardiaque, à l’Hôpital de Verdun, indique un communiqué diffusé par l’Agence Goodwin. Celui-ci mentionne également que la date des funérailles sera annoncée ultérieurement.

Merci d’avoir aimé notre beau grand Jacques, ajoute-t-il.

Biographie

Jacques Godin, né à Montréal en 1930, est une figure bien connue du public québécois pour ses rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma. Dès ses débuts dans le métier, on le voit dans plusieurs séries québécoises, dont Les belles histoires des pays d’en haut, en 1956. L’acteur est rapidement reconnu pour la force et la densité de son jeu. Nombreux sont ceux qui se souviennent encore de sa performance dans le téléroman Montréal P.Q. de Victor-Lévy Beaulieu, au début des années 1990. Au fil des ans, il monte également un nombre incalculable de fois sur les planches, où ses performances sont très remarquées, notamment dans Mort d’un commis voyageur, d’Arthur Miller, et La cerisaie, d’Anton Tchekhov.

Récompensé deux fois pour son interprétation de Jérémie Martin dans la reprise de Sous le signe du Lion, de Françoise Loranger, il est aussi de la distribution de Grande Ourse, une série québécoise aussi novatrice qu’énigmatique. En 2003, il participe à Nez rouge, une comédie de Patrick Huard présentée au grand écran, et offre au public du Québec une prestation d’un tout autre registre. En 2010, on le voit camper le rôle d’un homme emprisonné dans son corps, souffrant de la maladie de Parkinson, dans le film La dernière fugue, de Léa Pool. Au fil de sa carrière, Jacques Godin a reçu quatre prix Gémeaux, témoignages de son talent.

Retour sur un rôle marquant Sous le signe du lion en 1997

http://ici.radio-canada.ca/biographie/jacques-godin

Source : Ici Radio-Canada – Biographie – Jacques Godin

Partagez cet article !