André Cartier, acteur québécois né le 24 décembre 1945 et mort le 22 mai 2020. Il a marqué toute une génération de québécois dans les célèbres séries pour enfants Passe-Partout et Pop Citrouille. Tous se souviendront aussi de son rôle et personnage Wilfrid Bernier dans le feuilleton télévisé Entre chien et loup.
« Alors qu’il est jeune comédien, il participe à la comédie musicale Les posters, de Louis-Georges Carrier et Claude Léveillée, qui est présentée au Théâtre du Rideau-Vert. Écrivain, il a publié en 1997 un roman intitulé Pays-Perdu aux éditions internationales Alain Stanké.
En 1988, il a fondé le Regroupement V.I.E. (Vers un Idéal Écologique) en compagnie d’un groupe de citoyens de Contrecoeur. Les buts du regroupement étaient de défendre et de protéger l’intégrité de l’environnement ainsi que d’éveiller et de sensibiliser tout citoyen à ses droits, obligations et responsabilités face à l’urgence de protéger son environnement et de promouvoir des mœurs et habitudes de vie saine et respectueuse de l’environnement. » Wikipédia
Atteint d’un cancer, André Cartier est mort vendredi dernier à sa résidence de Dunham, au Québec.
Souvenir : Pop Citrouille
Vous aimerez aussi
-
Vague de suicide à Saint-Paul-de-Montminy en quelques semaines
-
Le Grand Prix du Canada annulé à Montréal en 2021
-
Le vaccin d’AstraZeneca ne sera pour le moment plus offert aux personnes âgées de moins de 55 ans
-
Décès du comédien Jacques Godin
-
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce un système à 4 paliers pour suivre l’évolution de la pandémie au Québec.