Courtoisie : L'école ouverte, Gouvernement du Québec

L’école ouverte est en ligne !

Partagez cet article !

Comme annoncé par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge la semaine dernière, la plateforme web L’école en ligne est disponible depuis ce matin lundi 30 mars 2020.

Cette nouvelle initiative, conjuguée aux suivis hebdomadaires qui seront effectués par les membres de l’équipe-école auprès de l’ensemble des élèves et aux suivis des différentes ressources professionnelles auprès des élèves vulnérables, permettra de maintenir les acquis des élèves et de continuer à stimuler leurs apprentissages pendant cette période de confinement obligatoire.

Dans le communiqué de presse émit plus tôt ce matin, le ministre Roberge tenait à préciser que ces activités ne sont pas obligatoires et ne peuvent faire l’objet d’évaluations. Fier de cette réalisation en temps de pandémie, il tenant à remercier tous les acteurs y ayant contribué.

« Je salue la mobilisation massive des acteurs du réseau scolaire qui sont entrés en action rapidement en vue de proposer des ressources pertinentes concrètes pour les enfants et les parents. Je remercie les partenaires d’avoir répondu avec enthousiasme à l’appel qui leur a été lancé par le Ministère pour le développement de la plateforme. Nous ne rendons rien obligatoire, mais nous donnons aux parents tous les outils possibles pour les accompagner et les aider à cultiver chez leurs enfants le désir d’apprendre à travers cette crise. » Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Pour accéder à la plateforme L’école ouverte, il suffit de suivre le lien suivant : ecoleouverte.ca .

De nouveaux contenus seront ajoutés chaque semaine. Des ajouts permettant de retrouver plus facilement des activités destinées aux élèves ayant des besoins particuliers seront également disponibles prochainement.

D’autres détails à venir seront communiqués très bientôt assure le ministre Roberge.

Voici le message de bienvenue sur cette nouvelle plateforme web L’école en ligne

 

Partagez cet article !