Décès de Maman Dion (Thérèse Tanguay) à 92 ans

Partagez cet article !

Triste nouvelle, Maman Dion, mère de notre Céline nationale, est décédée vendredi matin.

Le décès de Thérèse Tanguay Dion, feu Adhémar Dion, que l’on appelait affectueusement Maman Dion avait 92 ans. Elle souffrait de divers problèmes de santé dans les derniers mois qui aurait conduit à son décès ce vendredi 17 janvier 2020. Nous avions appris en juillet dernier, de sa fille aînée Claudette Dion, que sa mère vieillissante souffrait de troubles de mémoire, de problèmes d’audition et d’acuité visuelle.

Pour souligner son départ et lui rendre hommage, voici un bref rappel de son parcours professionnel comme personnalité publique. Nous conserverons en mémoire les nombreuses apparitions télévisuelles qu’elle nous a offertes avec chaleur et l’humour qui la caractérisait et que l’on appréciait tant.

Affaires et télévision

« Dans les années 1990, elle commercialise Les Pâtés Maman Dion, le mets favori d’Adhémar. Lors d’une tournée promotionnelle, elle est invitée à l’émission Le Point J animée par Julie Snyder. Cette dernière, très impressionnée, lui propose l’animation d’une émission, ce que Thérèse Dion-Tangay accepte.

En 1999, Thérèse Dion-Tangay anime avec Éric Salvail l’émission culinaire Maman Dion jusqu’en 2014.

L’année suivante, Thérèse Dion-Tangay se retire de la vie publique pour prendre soin de son mari Adhémar à qui un cancer a été diagnostiqué. » Wikipédia

Ce départ nous rappelle en mémoire celui de René Angélil, décédé le 14 janvier 2016 dans la résidence familiale de la famille à Las Vegas. Souhaitons nos plus sincères condoléances à Céline Dion, en tournée mondiale pour sa série de spectacles Courage.

 

Partagez cet article !