Le Tout-Terrain Roxor de Mahindra hérite d’une nouvelle calandre !

Partagez cet article !

Le Tout-Terrain ROXOR… Trop de ressemblance avec le « JEEP »

Mahindra, la société mère qui appuie le développement de la marque ROXOR a procédé à une modification du design de la grille avant de son Tout-Terrain ROXOR. Ce changement de la calandre, imposé pour le marché américain, met fin à la bataille juridique que lui menait la société FCA (Fiat Chrysler Automobiles) manufacturière du célèbre « Jeep ». Suite à une plainte officielle, FCA a levé en poursuite Mahindra sur la base d’une ressemblance de la calandre du ROXOR trop similaire à celle de ses véhicules de réputation « Jeep ». La confusion que pouvait semer cette similarité avec les produits de sa marque a été retenue par les instances judiciaires.

L’occasion d’un nouveau design du ROXOR au Salon de l’automobile SEMA 2019

Cette modification de design de l’avant du ROXOR s’inspire dorénavant de l’ancienne calandre du Toyota FJ Cruiser. Un composé monopièce usiné et fabriqué de plastique qui rappelle les alvéoles tel un nid d’abeilles au centre des phares. Il y a là un beau design qui emprunte toujours à la légende avec une touche de modernité durable qui s’impose de belle façon.
Roxor a profité de l’occasion du Salon de l’automobile SEMA 2019 pour en faire le lancement sur le marché américain. Ce salon axé principalement sur la personnalisation des véhicules s’est avéré l’occasion idéale pour le ROXOR avec sa version tout-terrain « off-road » « side by side ». Les nombreuses possibilités de personnalisation « custom » lui permettent une présence régulière et toujours très attendue à ce Salon.

Des 4X4 Roxor distribués partout au Québec

Le Tout-Terrain Roxor dans sa version nord-américaine est livré avec un moteur diesel turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 litres générant 62 ch. Le choix est offert entre une boîte manuelle à cinq vitesses ou un convertisseur automatique de couple à six vitesses lancé plus tôt en 2019.
Les options quatre roues motrices et une boîte de transfert à faible rapport figurent aussi sur la liste des configurations de personnalisation. Le principal marché de la Roxor sur le territoire américain est le segment spécifique des véhicules récréatifs hors route. Les amateurs sont toujours en attente des tests d’homologation qui devraient ouvrir cette restriction de circulation.

À propos de Mahindra

L’histoire automobile de Mahindra s’est écrite en fabriquant des véhicules sans compromis, robustes et pratiques depuis maintenant 70 années. Le parcours de ce fabricant en est un sans interruption et cette réputation de fiabilité et de robustesse de ses modèles se poursuit au fil des années…
L’exemple du Tout-Terrain ROXOR 2020 de Mahindra en est un qui l’illustre parfaitement. Le ROXOR comporte un châssis en acier qui lui est propre et spécifique, sur un cadre « caissonné » qui lui aussi est constitué d’acier. Il est livré avec son moteur turbodiesel 4 cylindres, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports similaire à celles du secteur automobile et finalement des roues, des pneus et des freins de dimensions beaucoup plus grandes que les modèles côte-à-côte et 4×4 conventionnels.
La confiance, la durabilité, la sécurité, voilà la force de la réputation Mahindra dont hérite le ROXOR dans la lignée de la légende Willys, ce premier côte-à-côte hors route dont l’image a marqué l’histoire et qui sort littéralement des sentiers battus encore et toujours dans sa version moderne.

Pour en savoir plus sur les ROXOR, visitez le site RoxorQuebec.com

Pour en savoir plus sur les JEEP, visitez le site Jeep.ca

Partagez cet article !