ZFORCE 1000 2020

ZFORCE 1000 2020 Courtoisie CFMOTO Canada

Défiez les sentiers avec le ZFORCE 1000 2020

Partagez cet article !

Des capacités augmentées et des performances optimisées pour franchir en toute confiance et en sécurité, les sentiers et les terrains les plus hostiles.

Le manufacturier CFMOTO n’a pas hésité à présenter lors de la sortie de ce nouveau modèle, le ZFORCE 1000, comme étant la plus grande innovation dans cette gamme sur le marché actuel du quad côte-à-côte. Un modèle qui allait faire mordre la poussière à ses concurrents tellement sa conception a été précise et minutieuse.

Cette évolution de la série ZFORCE de CFMOTO est la version optimisée à l’origine du modèle côte-à-côte ZFORCE 800. Évolution d’alors oui, mais surtout « révolution » avec les adaptations innovantes que constatent les chroniqueurs de la presse spécialisée relativement au nouveau mécanisme d’action et de réaction de son système de motorisation. En résumé, ce ZFORCE 1000 devrait ravir les aventuriers en quête de performance avec son nouveau bloc V2 qui passe à 962 cm3 par augmentation de la course (61,5 à 74 mm), la puissance grimpant de 63 à 80 chevaux et le couple de 72 Nm à 82 (sur piste privée).

ZForce 1000 EPS LX 2020
Défiez tous les sentiers ZForce 1000 EPS LX 2020

CFMOTO peut se vanter d’offrir l’un des meilleurs rapports poids/puissance à ce chapitre et ce dynamisme est ressenti à chaque poussée de l’accélérateur. Sa sonorité très agréable et harmonieuse pour l’ouïe, qualité non négligeable à considérer lors de l’achat d’un véhicule tout terrain (VTT) qu’il soit pour un usage récréatif ou utilitaire. Le ZFORCE 1000 est équipé d’une direction assistée électronique qui aide grandement à son agrément de conduite. Celle-ci est profitable à basse vitesse et permet d’atténuer le facteur fatigue lors de longues randonnées. Ses pneus de marque CST Stag sont de 27 pouces de diamètre et sont montés sur des jantes en alliage d’aluminium de 14 pouces.

Pour plus de mobilité et grâce à une conception améliorée de ses banquettes ajustables et réglables, les nouveaux sièges, avec appui-tête intégré, offrent plus de confort au conducteur et au passager. La silhouette du ZFORCE 1000 et son toit (en option) sont aussi davantage profilés, ce qui ajoute à son look déjà très esthétique qui se démarque toujours et à ce chapitre des autres marques et manufacturiers. Amélioration aussi pour assurer la maintenance à jour et à temps de son entretien grâce à la jauge à huile plus à la portée visuelle du pilote. Les phares sont également de plus forte intensité avec un balayage plus large du spectre de projection.

Les performances de cette puissante machine se sont confirmées aussi lors de démonstrations faites par les distributeurs en terrain complètement boueux. Les gains en efficacité et en performance ont été observés et considérés comme remarquables suite à cette mise à l’épreuve sur le terrain. Promesses faites et promesses tenues, voilà ce que propose le nouveau sportif côte-à-côte (SSV) ZFORCE 1000 EPS de CFMOTO.

Plus d’infos et essai gratuit

Pour faire un essai gratuit de ce côte-à-côte ZFORCE 1000, remplissez le formulaire de demande et visualisez aussi tous les modèles disponibles des séries CFORCE, UFORCE et ZFORCE sur Zone Récréatif.

Constatez par vous-même et il ne restera plus qu’à essayer le modèle de votre choix !

Suivez ce lien pour consulter le Guide de l’utilisateur du ZFORCE 1000 en français.

Partagez cet article !