Renée Claude, grande interprète et chanteuse québécoise est décédée

Renée Claude, grande interprète et chanteuse québécoise est décédée. Courtoisie Le Journal de Montréal

L’interprète et chanteuse québécoise Renée Claude est décédée

Partagez cet article !

Renée Claude, grande chanteuse et actrice québécoise née le 3 juillet 1939 est décédée ce 12 mai 2020 à Montréal. Tous ce souviendront de cette grande interprète qui a marqué plusieurs générations, tant française que québécoise, en raison de l’étendue de son répertoire.

Souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années, madame Renée Claude a été emportée par la COVID-19.

Rappelons ce grand hommage du 8 mars 2019 à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, un mois après qu’il fut révélé que Renée Claude hospitalisée souffrait de la maladie d’Alzheimer, 11 chanteuses du Québec regroupant Céline Dion, Ginette Reno, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie-Élaine Thibert, Marie-Denise Pelletier, Louise Forestier et Luce Dufault ont enregistré son grand succès Tu trouveras la paix.

Cet événement à l’initiative de l’animatrice Monique Giroux visait aussi comme objectif de ramasser de l’argent pour le Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Pour revoir et réécouter cet hommage et regarder le reportage de Radio-Canada suite à l’annonce de son décès.

Nos condoléances à la famille et aux proches de Mme Claude qui restera dans nos coeurs pour toujours.

Partagez cet article !