L’offre s’étend aussi aux entreprises à but non lucratif et aux organismes de bienfaisance et sera rétroactive au 15 mars 2020.
Le premier ministre Justin Trudeau a affirmé en point de presse ce lundi 30 mars en matinée que la subvention salariale aux entreprises sera versée le plus rapidement possible.
Cette aide financière pourra atteindre 847 $ par semaine basée sur un salaire maximal de 58 000 $ par année aux entreprises qu’elles comptent 10 ou 1000 employés.
Le premier ministre a indiqué que d’autres détails de ce programme seront annoncés par le ministre des Finances Bill Morneau mardi.
« Cette aide s’en vient. Alors j’invite les entreprises à réembaucher vos employés », a plaidé le premier ministre.
«Je pense au petit restaurant familial qui est là depuis plusieurs années et qui a les mêmes employés depuis longtemps, qui ont été là pendant les bons moments, les moments plus difficiles. Et maintenant dans un moment de crise, il se retrouve incapable de pouvoir continuer à payer ses employés dans leur moment de besoin», a précisé M. Trudeau afin d’illustrer l’esprit de cette mesure de compensation.
Voici le lien pour réentendre le point de presse du premier ministre du Canada Justin Trudeau sur cette annonce.
Vous aimerez aussi
-
Vague de suicide à Saint-Paul-de-Montminy en quelques semaines
-
Le Grand Prix du Canada annulé à Montréal en 2021
-
Le vaccin d’AstraZeneca ne sera pour le moment plus offert aux personnes âgées de moins de 55 ans
-
Décès du comédien Jacques Godin
-
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce un système à 4 paliers pour suivre l’évolution de la pandémie au Québec.