Compromis, concession et sacrifice en amour : un couple en péril !

Partagez cet article !

Le couple est en péril, menacé par toutes sortes de croyances limitantes que nos aïeux nous ont « vendues » : au début, c’est la passion, puis l’habitude, vient l’usure et, pour les plus courageux, la rupture.

C’est d’autant plus courageux d’entrer inlassablement en relation que vous pensez que la prochaine relation est vouée au même cycle. Faut-il aimer… souffrir !

Vous jalonnez le parcours de sacrifices, compromis et autres concessions, commence alors le bras de fer pour déterminer qui se soumettra, désignant ainsi le grand perdant. Perdant systématique, car vous prenez l’habitude de perdre, autant que l’autre de gagner. C’est normal, puisque vous êtes persuadé que dans le couple, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre et un qui domine.

Et bien c’est faux : chez les couples « affectivement équilibrés » et donc heureux, point de domination : ils s’aiment autant et prennent des décisions « gagnant/gagnant », dans lesquelles personne ne « se sacrifie » car chacun trouve son confort et son plaisir !

Partagez cet article !