La beauté du détail

Les modèles de motos Harley-Davidson les plus populaires

Partagez cet article !

La marque Harley-Davidson et ses modèles emblématiques ont toujours la cote.

Toujours à l’affût des tendances, la marque Harley-Davidson ne cesse d’évoluer et annonce des modèles électriques à son catalogue de produits. Il n’en demeure pas moins que l’attrait pour les modèles emblématiques restera toujours tout aussi populaire, ces modèles qui ont créé la marque et l’image de Harley-Davidson. Il y aura toujours les grosses Harley à moteur à essence qui rouleront dans les rues et pour notre plus grand bonheur d »ailleurs. Les technologies permettent maintenant de limiter les émissions polluantes et de perfectionner les moteurs pour diminuer la combustion et ses effets indésirables.

Voici les modèles de Harley qui auront toujours la cote et pour lesquels, il est possible d’en faire l’acquisition à des prix abordables au Québec. Oui, les propriétaires de Harley prennent soin de leurs machines et les futurs acheteurs tout autant alors le marché de la confiance règne toujours dans ce segment de la revente de motos usagées et d’occasion.

Road Glide

Harley-Davidson Road Glide
Harley-Davidson Road Glide

Le Road Glide a un carénage monté sur châssis et non sur fourche comme sa consoeur la Street Glide. Point de vue style, ces modèles semblent similaires mais c’est sur la route que les différences s’observent. En raison de la configuration de carénage, la protection contre le vent varie davantage avec l’avant triangulaire du modèle Road Glide. Il s’agit donc d’une préférence personnelle de conduite pour chaque motocycliste. Harley-Davidson recommande ainsi de prendre quelques kilomètres sous le guidon pour vraiment sentir cette différence et l’apprécier selon le cas. Certains dirons que la moto Road Glide est la plus intimidante sur la route. Si vous cherchez alors à montrer votre passion pour la marque, la Road Glide sera votre moto.

Street Glide

Harley-Davidson Street Glide
Harley-Davidson Street Glide

Autre série qui entre dans les légendes Harley, le modèle Street Glide. Tout comme la version spécialisée du Road Glide, cette Harley présente également une forte dose de composants noircis, les mêmes roues lisses, le même moteur et un style « bagger » plus dépouillé et accessible se rapprochant de l’image emblématique des premiers modèles et « bikers » Harley.

Il y a cinq couleurs de peinture différentes disponibles pour le Street Glide dont le célèbre modèle le « Hard Candy Hot Rod Red Flake » et sa couleur rouge flamboyante.

Electra Glide Ultra

Harley-Davidson Electra Glide Ultra

L’Electra Glide Ultra dispose de presque toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour un long voyage: poignées chauffantes, système d’infodivertissement à écran tactile et au centre du tableau de bord, régulateur de vitesse électronique sans oublier les nombreux rangements et une suspension super confortable. Si la gamme Street Glide et Road Glide offre le choix entre cinq couleurs de peinture, sur ce modèle Electra Glide, vous avez 14 options différentes.

L’Electra Glide est imprégnée d’un style Harley super classique et sa présence est très imposante sur la route. Cette moto Harley a été conçue pour parcourir des kilomètres et des kilomètres dans un confort et un style qui lui appartient.

Street Bob

Harley-Davidson Street Bob
Harley-Davidson Street Bob

Et maintenant voici un modèle complètement différent. Le Street Bob, ce modèle de gamme beaucoup plus épuré avec moins d’accessoires chromés et une conduite simplifiée en raison de sa configuration et de son ergonomie. Avec sa silhouette plus fine et ses élégantes roues à rayons, sans oublier son carénage tout-noir, cette Harley se remarque et se démarque d’une façon différente sur la route et sa conduite tout autant. Mais une Harley, reste une Harley!

 

Tri Glide Ultra Classic

Harley-Davidson Tri Glide Ultra Classic
Harley-Davidson Tri Glide Ultra Classic

Si vous voulez parcourir de très grandes distances sur une Harley-Davidson, mais que le modèle comme l’Electra Glide ne suffit tout simplement pas, le Tri Glide Ultra Classic sera la moto pour vous. Les trois roues la rendent intrinsèquement plus stable qu’une machine à deux roues et elle offre également encore plus d’espace pour vous, votre passager et tout votre équipement.

 

Iron 883

Harley-Davidson Iron 883
Harley-Davidson Iron 883

Du très costaud Tri Glide, nous retournons en territoire minimaliste avec le super cool Iron 883. Si vous aimez la conduite sportive et les motos de conception européenne, vous serez ravis et conquis. Un réservoir ergonomique qui se trouve sur le haut du cadre, le siège à simple bobinage et le profil bas agressif. Un look qui impressionne et des roues à neuf rayons avec ces accents argentés sont uniques.

 

Spécial Road King

Harley-Davidson Road King
Harley-Davidson Road King

La Road King Special est une version intéressante de la moto Harley classique. D’une part, le Road King a cette silhouette immédiatement reconnaissable rendue célèbre dans les films, mais elle a également un look plus agressif indéniable avec toute cette peinture noire et ce moteur chromé massif. Le repère visuel le plus notable du Road King Special est son unique grand phare qui a fière allure et majoritairement en noir.

 

Heritage Softail Classic

Harley-Davidson Heritage Classic
Harley-Davidson Heritage Classic

En parlant de Harley classique, régalez-vous les yeux avec la moto Heritage Softail Classic.

Cette évolution utilise le moteur renforcé Milwaukee-Eight 114 pour encore plus de puissance. La gamme Heritage a bénéficié de la refonte approfondie qu’Harley a apporté, il y a quelques années à toute la gamme Softail, et la Classic en est le meilleur exemple de cette évolution.

Ce modèle est conçu sur un cadre plus léger et plus rigide que les Softail® de la génération précédente. Il illumine la route avec ces phares triples emblématiques, sa position sur l’horizon en hauteur et une suspension améliorée. Une belle combinaison de style et de modernité à la fois mais une âme classique qui plaira à tous les amateurs de Harley.

Fat Bob 114

Harley-Davidson Fat Boy 114
Harley-Davidson Fat Boy 114

Un autre modèle de cette liste qui utilise le plus grand V-twin de Harley est le Fat Bob 114.

Il n’y a absolument rien de tel que cette moto dans la gamme Harley avec l’avantage moderne qui le distingue vraiment de ses compagnons d’écurie. Éléments distinctifs, ses échappements jumeaux hauts et serrés, ces gros pneus épais et le phare rectangulaire.

Il est clair que Harley visait quelque chose de complètement différent avec le nouveau Fat Bob qui a également fait peau neuve lors de la révision de la gamme Softail. Il se sent et ressemble à une nouvelle vision de ce que peut être une Harley, tout en conservant l’âme de la marque.

Low Rider

Harley-Davidson Low Rider
Harley-Davidson Low Rider

Et enfin, voici le Low Rider: une simple moto Harley qui mélange les éléments visuels des autres motos de cette liste, dans un ensemble qui rend hommage au style des années 1970. Les graphismes de réservoir classiques et les jauges montées sur le réservoir, les charges de chrome et l’extrémité avant stylisée donnent au Low Rider un look qui lui est propre.

Il peut avoir des influences rétro, mais il utilise beaucoup de technologies modernes. La force motrice provient du moteur bicylindre en V Milwaukee-Eight de Harley et bénéficie de suspensions avant et arrière haute performance. Le Low Rider est monté sur un cadre Softail plus léger et plus rigide. C’est une moto parfaite pour les escapades avec sa conduite docile qui collabore aux moindres mouvements.

Alors, si l’expérience vous tente et le désir de vivre l’émotion Harley-Davidson, visitez Zone Récréatif et la section Inventaire, le choix est vaste et diversifié. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande en ligne pour recevoir dans votre boîte de courriel, les modèles disponibles selon vos préférences. Le financement complet et sécurisé en ligne, l’entreposage et l’entretien sont également offerts sur place.

Partagez cet article !