Système de levage pour Ponton avec télécommande à distance

Comment protéger son Bateau Ponton des intempéries ?

Partagez cet article !

Protéger votre ponton et assurément votre investissement en choisissant un système d’auvent, d’élévateur et d’ascenseur à bateau.

6 h du matin, le calme plat sauf la brise matinale du vent et la présence du soleil. De votre fenêtre, cette étendue d’eau qui attire votre regard et fera de votre journée, un véritable terrain de jeux sur l’eau laissant vos activités quotidiennes et votre travail journalier de côtés. La fin de semaine est arrivée ! Un scénario que l’on souhaite fréquent et sans tracas, l’heure est à l’excursion et à sa préparation.

Des systèmes sans tracas laissant toute la place au plaisir de la navigation

Ces produits combinant un tel système sont encore méconnus au Québec et ce, malgré la présence d’un nombre important, voire considérable de plans d’eau accessibles à la navigation de plaisance par rapport à d’autres provinces canadiennes.

Le Québec est ainsi largement connu pour ses nombreux plans d’eau et les québécois ne font pas exception à l’attrait qu’ils représentent. Considérant le nombre important de résidences, de chalets et d’installations en bordure riveraine et l’évolution aussi des courbes de vente pour notamment le bateau ponton, la demande pour ces systèmes ne fera qu’augmenter. Demande et visibilité à la fois sur les marchés du loisir récréatif, celui de la plaisance et le marché des petites excursions de pêche et tours guidés sur l’eau sans oublier les campings accessibles à des plans d’eau qui offrent le quaiage aux propriétaires d’embarcations de plaisance.

Une solution adaptée aussi pour d’autres types de bateaux : bateau et chaloupe à moteur de pêche, ponton de plus grande dimension ou petit bateau « cruiser » d’excursion et d’exploration rapide de plans d’eau de plus grande amplitude. Une protection garantit contre les intempéries qui supprime aussi l’effort et le temps à nettoyer et à préparer son bateau lorsque la pluie ou le battement des vagues obligent à cette corvée.

Auvents, ascenseurs et élévateurs, des exemples pour mieux comprendre !

Auvent autoportant Floe

Si vous ne voulez pas d’ascenseur à bateaux mais que vous souhaitez tout de même protéger votre bateau des intempéries, un toit autoportant serait judicieux et la solution parfaite. Ce modèle inclut un système d’installation et de mise à niveau facile afin d’ajuster la hauteur de l’auvent sans effort et sans entrer dans l’eau. Ce système se superpose et se combine à la structure de quai déjà bien ancrée dans l’eau.

 

 

Élévateur à bateaux Floe

Cet élévateur à bateaux vertical est idéal pour les motomarines d’aujourd’hui et offre jusqu’à 56 pouces de soutien hors de l’eau et de stabilité pour déposer votre motomarine. La structure d’auvent en option garantit en plus que vos motomarines resteront toujours au sec. Ce système en solo ou en duo d’élévateur et auvent se combine aussi à un autre système, celui des quais : sectionnel, flottant et roulant, système de pivot comme solution alternative pour le levage manuel de motomarine et enfin, le système de support pour d’autres types d’embarcations comme les canots et les kayaks. Vous aurez ainsi à portée de main, un système de téléguidage pour un usage rapide de mise à l’eau et de retrait.

 

Élévateur à bateau et auvent autoporteur Floe

En exclusivité au Québec aussi depuis 2020, le système d’auvent Maxis Boat Lift de FLOE International est le « nec plus ultra » ou le summum pour les bateaux d’excursion, amateurs de pêche sportive qui sortez souvent et propriétaires d’installations en bordure riveraine. Pas besoin de rabattre cet auvent en entrant dans votre espace de quaiage, appuyez simplement sur un bouton et la structure en aluminium se soulève en laissant beaucoup d’espace pour votre aisance et celle de vos passagers. Enfin, appuyez à nouveau sur un autre bouton pour soulever votre bateau et le laisser sécher et reposer hors de l’eau. Les auvents Maxis pour élévateur à bateau vous offrent une couverture latérale supplémentaire de 32 pouces par rapport aux auvents standard de ce manufacturier FLOE pour encore plus de protection pour votre bateau.

Lorsque la technologie rejoint le design, le résultat est toujours gagnant. Alors les solutions existent et disons-le sans hésiter, d’un design et d’un esthétisme à couper le souffle !

Quai fixe et sectionnel Floe

DES QUESTIONS, PLUS DE DÉTAILS ?

Pour plus d’information et de détails sur ces produits ainsi que les systèmes de quais et accessoires (support pour kayak, canot, etc.) ou en connaître les coûts, remplissez ce Formulaire pour demander aussi les différentes brochures sur les produits.

La saison de navigation approche ou se termine ? Facilitez-vous la vie et naviguez sans vous soucier de vos installations et offrez un abri et un quaiage sécuritaire à vos embarcations.

Partagez cet article !